Pourquoi opter pour un configurateur 3D TopBox ? 

Vous êtes une entreprise industrielle, concepteurs et fabricants d’une gamme de produits modulables et vous utilisez le logiciel TopSolid Design V7? Alors, notre configurateur est fait pour vous ! 

Le configurateur 3D TopBox permet une automatisation technique de vos produits sur un formulaire web en ligne, et ce grâce au moteur breveté Square Médias autorisant à piloter TopSolid.  

Celui-ci constitue une réelle valeur ajoutée, qui impactera de manière positive de nombreux acteurs de votre société. (Commerciaux, Bureau d’études, Clients…) 

Au niveau du bureau d’études, cet outil constitue un véritable gain de temps. Fini les longues journées d’études ou pré-études, l’outil permet de créer en temps réel des assemblages en modèles 3D à partir des éléments existants crée dans TopSolid. Dorénavant, le responsable du bureau d’études pourra se consacrer aux affaires dites spécifiques. 

Votre force de vente, à l’aide du configurateur, peut générer un visuel 3D à vos prospects/clients en quelques clics, et ainsi closer une affaire plus facilement. Ce visuel permet à vos clients de se projeter davantage avec les produits que vous proposez, puisque le configurateur agit comme une démo auprès de vos futurs clients. Ils pourront travailler de manière autonome via notre module CPQ* sans solliciter le bureau d’études.  

De plus, il donne un accès aux nomenclatures des pièces pour un lancement rapide en production. 

Vous pouvez également mettre à disposition de vos clients ce configurateur afin qu’ils soient autonomes et qu’ils puissent vous passer commande des articles les concernant. 

N’oublions pas de citer également les fonctionnalités importantes suivantes tels que l’export des pièces et assemblages dans différents formats, envoi des fichiers d’assemblages par mail, générer une mise en plan… 

 

Voici un outil à forte plus-value et indispensable au développement de votre société. Tout ce qui est configurable est désormais généré automatiquement. Et aucune installation de serveur requise, car notre configurateur est en mode SAAS (cloud) ! 

Vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas en prendre contact avec nous, nous sommes là pour vous accompagner !

En savoir plus

Ne manquez aucun trucs et astuces de Thibault;
Abonnez-vous !