Aujourd’hui, avec le Patriot Act, la sécurité des données et la politique de confidentialité sont devenues des enjeux majeurs pour les entreprises comme TopBox.

Actuellement et malgré le RGPD valable en Europe, les données des entreprises françaises ne sont pas protégées si elles sont confiées à un prestataire américain ou hébergées sur le sol américain. D’où l’intérêt de faire appel à un éditeur français.

Les fournisseurs de services en ligne ainsi que les leaders sur le marché du cloud sont majoritairement américains. Et la plupart des sociétés françaises leur confient leurs données sans trop se poser de questions.

On peut citer Google, Amazon, Apple, Facebook et Microsoft comme faisant partie des GAFAM (géant de la technologie web grâce au big data).

Si vous êtes concernés, sachez que les données privées de vos clients ainsi que vos informations stratégiques peuvent être consultées sans limite par les autorités américaines sans que vous en soyez informé, et sans aucun recours possible.

Mais comment s’en protéger ? Grâce à TopBox !

L’une des meilleures solutions est de choisir un prestataire français tel que TopBox pour garantir la protection de vos données. En faisant appel à un prestataire de services français dont les données sont hébergées sur des serveurs implantés sur le territoire français. Vous en serez d’autant plus rassuré.

Vous êtes de plus en plus attentifs à ces préoccupations, notamment en matière de protection des données. Cela constitue désormais un critère déterminant dans la sélection d’un éditeur de logiciel. Et nous faisons partis de ceux avec qui vos données seront en sécurité.

Où sont vos données chez TopBox ?

Dans nos infrastructures informatiques dont nous sommes entièrement propriétaire.

Il s’agit d’installations privées à usage exclusif localisées dans deux Data Centers, un à Paris et le second à Ay.

Les services de cloud computing hébergent toutes vos données et restent exclusivement sur le territoire français.

Elles répondent à un cahier des charges technique très strict. Afin de garantir sa sécurité et son fonctionnement qui ne doit connaître aucune interruption ni baisse de performances.

Datacenter Paris

Datacenter Paris

Datacenter AY

Datacenter AY

Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour protéger votre entreprise. Et vous assurer que vos données échappent à l’emprise du Patriot Act.

Optez pour un outil de gestion TopBox, il est français et implanté en France !

Découvrez ci-dessous d’autres articles sur le même sujet

janvier 2022

avril 2021

2022-03-15T10:17:33+01:00
Aller en haut