Que veut dire ERP CAD Centric chez TopBox ?
Et quel logiciel de CAO Compatible ?
ERP CAD Centric: des termes techniques assez complexes, sauf si vous êtes dans le monde IT ou dans un bureau d’études en ingénierie industrielle, Topbox vous l’explique de manière simple.
ERP ? CAO ? CAD Centric ?
ERP (Enterprise Ressource Planning) ce n’est pas le nom d’un logiciel mais un outil de gestion destiné aux entreprises. Il s’agit d’un outil pour améliorer le système d’information et automatiser le processus de gestion entre les différents services.
CAO ou CAD est tout simplement un logiciel de conception assistée par ordinateur. Ce logiciel est généralement utilisé par le bureau d’études, interconnecté à l’entreprise ou pas. Leur rôle est d’étudier tous les paramètres de faisabilité de la conception d’un produit. Sur le marché, ils existent de nombreux éditeurs de CAO : Catia, Rhino, Créo, Tekla, Solid Edge, Sketchup … On ne peut pas vous les citer tous mais chez TopBox, deux CAO ont été retenus car ils sont souvent présents dans les PME industrielles. Il s’agit du logiciel TopSolid design v7 et de SolidWorks (les deux éditeurs leaders et français sur le marché national)
CAO/CAD centric, pour TopBox cela signifie que nous replaçons le bureau d’études au centre du système d’information dans l’entreprise. Le bureau d’études devient pilote de l’information d’un point technique mais également administrative.
Les avantages d’un ERP CAD centric
Une codification uniforme et normée pour éviter les doublons gérés par une synchronisation bidirectionnelle et vérifiée. Expert ou pas, vous saurez déchiffrer aisément, le code d’une référence dans la TopBox.
Partager la même donnée issue du Bureau d’études : Tous les services partagent la même information générée par le service technique : mise en plan 3D, article, assemblage, nomenclature… Cette connexion directe entre le bureau d’études et les autres services de l’entreprise (commercial, achat, production…) permet à l’information de circuler fluidement et sans source d’erreurs.
Ce qui est fait n’est plus à faire ! Un gain de temps pour le bureau d’études, le connecteur permet la création automatique des données dans l’ERP et contrôle les mises à jour par synchronisation en temps réel des données techniques (mise en plan 3D, article, assemblage, nomenclature).